logo Defontaine Group
E-SHOP ROLLIX®
LinkedIn Defontaine Twitter Defontaine Youtube Defontaine Instagram Defontaine

Defontaine, s’engage toujours plus dans la formation des jeunes

Defontaine SAS a rejoint Ecl’Or, un projet concret pour aider les jeunes dans l’élaboration de leurs parcours professionnel.

Très ancré dans la transmission auprès des jeunes, Defontaine a rejoint le projet Ecl’Or aux côtés du collège Michel Ragon de Montaigu-Vendée le 6 juillet 2022.

Durant toute l’année scolaire 2022-2023, Defontaine parrainera une classe de 4ème et leur proposera de découvrir ses métiers ainsi que son site de La Bruffière.

Le projet Ecl’Or a pour objectif de mettre en relation les jeunes et les entreprises afin de leur faire découvrir le tissu économique local et ses savoir-faire. Cette dynamique est faite dans le but d’aider et de faire des jeunes de véritables acteurs dans l’élaboration de leur parcours professionnel. Cela passe notamment par la compréhension du monde du travail, la connaissance de soi et la liaison entre le socle commun universitaire et les compétences professionnelles.

Si l’expérience est concluante, le parcours sera proposé à toutes les classes de 4ème et aux 540 élèves passés en 3ème à la rentrée 2023. Cela dans l’idée d’étendre le projet Ecl’Or à l’ensemble des classes de 4ème et de 3ème pour la rentrée 2024.

A l’heure d’aujourd’hui, 18 entreprises sont engagées dans le parcours :

13 juillet 2022